Un appartement parisien fonctionnel qui gagne en cachet

Paris 16ème, Appartement de 75 m2
VIGNES

Un appartement parisien fonctionnel qui gagne en cachet

Les pièces dites techniques de cet appartement n’avaient pas été rénovées depuis quelques dizaines d’années et étaient peu fonctionnelles. L’objectif a donc été, ici, de gagner en rangements et équipements tout en apportant charme et confort à l’ensemble.

Le souhait des clients ? Apporter du cachet et de la lumière à cet appartement des années 60.

Solutions

En termes de rénovation et d’ambiance, la cuisine, datée et peu équipée, a fait un bond dans le temps tout en conservant un charme authentique. Une verrière noire, type atelier, aux vantaux coulissants a été posée dans le mur entre la cuisine et le séjour. Les façades à cadre de cuisine (teinte ardoise de Plum Kitchen), le plan de travail, les poignées en laiton signées Superfront viennent parfaire la pièce.

Pour la salle de bains, des carreaux Fornasetti posés aléatoirement au sein d’une frise avec de la mosaïque en marbre noir font écho au meuble vasque (Superfront) ainsi qu’à la paroi de douche et à la robinetterie. Le marbre au sol ainsi que les détails en laiton confèrent à cette pièce un style « hôtel » tout en respectant la personnalité de mes clients.

|
Charme et fonctionnalité s'accordent avec élégance.
© Crédits photos : Julien Nguyen-Kim