Un appartement haussmannien rénové

Paris 17ème, Appartement de 85 m2
WAGRAM

Rénovation et décoration d'un appartement haussmannien

Cet appartement n’avait pas été rénové depuis quelques dizaines d’années ; il ne comportait qu’une chambre et était peu fonctionnel. En termes de décoration, nous avons opté pour des murs blancs et apporté de la couleur dans les matériaux, le mobilier, les finitions.

Le souhait des clients ? Une ambiance à la fois contemporaine et conviviale.

Solutions

Tous les espaces ont donc été repensés pour permettre d’obtenir un espace de vie ainsi qu’un espace « nuit » avec trois chambres distincts. Un long couloir a été créé distribuant à la fois les chambres, les WC et la salle de bains. L’ancienne cuisine qui se trouvait à la place de la salle de bains actuelle a été entièrement déposée et déplacée dans le double séjour. L’ensemble des sols et des murs ont été rénovés.

En termes de décoration, l’appartement a fait un bond dans le temps avec du mobilier contemporain et des matières naturelles pour une ambiance chaleureuse et accueillante. Du cannage, du parquet massif en point de Hongrie clair, du velours, des tissus chinés et du laiton agrémentent la décoration de la pièce de vie tandis que la salle de bains et les WC se sont dotées d’un sol en terrazzo gris et vert et de murs recouverts de zelliges.

Pour la chambre parentale, l’objectif était de créer un véritable cocon, à la fois élégant et apaisant. Un dressing sur-mesure, avec des portes en cannage de la teinte « Amandier grisé » de Plum Kitchen, a été créé, un tapis descente de lit berbère, une commode haute avec ses pieds en laiton, et de jolies liseuses, blanc mat et or, complètent l’ensemble.

|
Un appartement plein de charme à la fois contemporain et accueillant.
© Crédits photos : Julien Nguyen-Kim