Un appartement familial en région parisienne

Boulogne-Billancourt, Appartement de 120 m2
BELLE FEUILLE

Rénovation et décoration d'un appartement familial à Boulogne-Billancourt

Les clients souhaitaient optimiser les espaces de cet appartement lumineux (situé au 10ème étage d’un immeuble des années 70) afin de bien séparer à la fois l’espace nuit de l’espace jour ainsi que les « espaces enfants / parents ». Concernant la pièce de vie, la priorité était d’ouvrir la cuisine sur le séjour afin de gagner en praticité et convivialité.

Solutions

  • La cloison entre la cuisine et le séjour a été démolie sur tout un pan de mur pour laisser place à un îlot central, en noyer, convivial et élégant.
  • L’ancienne cuisine a été déposée et une nouvelle cuisine a été montée avec des meubles à la finition blanche mate. Une crédence en zelliges et un sol en carrelage aspect carreaux de ciment ont également été posés.
  • La bibliothèque, à l’opposé, de la pièce de vie a été repeinte en gris clair pour accueillir les objets, souvenirs et photos de mes clients, et un nouveau papier-peint aux teintes douces et aux motifs graphiques a été posé dans la niche principale (La Farge, édité par Thibaut).
  • La chambre parentale a doublé de volume : il a suffi de réunir deux anciennes chambres en démolissant la cloison qui les séparait.
  • Les deux salles de bains, elles aussi, ont été rénovées : l’une pour les enfants, l’autre pour les parents.
|
La cohabitation harmonieuse entre modernité et confort.
© Crédits photos : Shoootin