Un appartement de réception en région parisienne

Boulogne-Billancourt, Appartement de 90 m2
LOUIS BLÉRIOT

Rénovation et décoration d'un appartement familial à Boulogne-Billancourt

Les propriétaires souhaitaient pouvoir recevoir leurs amis et famille et opter, pour la décoration, pour un esprit Art déco avec des notes de laiton, du bleu paon, et un papier-peint aux motifs évocateur de ce célèbre mouvement.

 

 

Solutions

Afin d’intégrer trois chambres dans cet appartement et pour que chacun des deux enfants puissent avoir leur propre espace, nous avons donc déplacé la cuisine dans l’entrée pour créer une troisième chambre à la place de l’ancienne cuisine.

Dans la pièce de vie, nous avons opté pour un papier-peint aux motifs art déco, du bleu profond et des touches de laiton. La cuisine reprend les mêmes codes que ceux de la pièce de vie avec ses façades bleu paon (la finition mate, bleu lagon de Plum Kitchen) et son plan de travail aspect marbre.

La teinte vert céladon qu’affectionnent mes clients (ici, le Green Blue de Farrow & Ball) ainsi que le laiton ont été, eux, les fils conducteurs de la décoration de la chambre parentale.

Dans les WC, un bleu pétrole (la teinte de Inchira Blue de Farrow & Ball), des carreaux de ciment au sol et du carrelage métro avec des joints gris sombre ont achevé de parfaire l’ambiance.

Pour la rénovation :

  • Un nouveau parquet a également été posé dans l’ensemble de l’appartement
  • Les peintures ont également été refaites.
  • L’ancienne cuisine a été déposée et nous avons créé une troisième chambre dans cet espace.
  • La nouvelle cuisine, elle, a pris place dans la grande entrée où nous avons créé toutes les arrivées d’eau et électriques nécessaires. Des portes bleu paon finition mate avec poignées intégrées ont été posées sur l’ensemble des meubles.
  • La salle de bains, a elle aussi été rénovée avec la pose d’une nouvelle baignoire, d’un nouveau meuble vasque et d’un carrelage aspect marbre finition brillante, notamment.
|
Un appartement de réception aux accents Art Déco.
© Crédits photos : Julien Nguyen-Kim