Un appartement au charme haussmannien en région parisienne

Issy-les-Moulineaux, Rez-de-chaussée de 70 m2
BOURGAIN

Rénovation et décoration d'un appartement destiné à la location meublée

La propriétaire de cet appartement souhaitait créer un lieu à la fois confortable, élégant et intemporel pour de futurs locataires. Elle n’habite pas en région parisienne, nous avons donc travaillé à distance, repensé les espaces, l’agencement des pièces, meublé et décoré cet appartement destiné à la location meublée.

Solutions

Ce projet est un juste équilibre entre fonctionnalité et esthétisme. L’appartement étant destiné à la location, j’ai opté pour des matières solides et durables tout en conservant un fil conducteur dans l’aménagement et la décoration : les éléments et accessoires en laiton et métal noir, notamment, les teintes douces et intemporelles, les matières naturelles comme le lin, le coton, le bois. Pour créer cette décoration à la fois élégante et confortable, il a fallu, en termes de rénovation :

  • Repeindre l’ensemble de l’appartement en blanc ainsi que deux murs du salon (peinture Incas, La Maison Bineau) et un mur faisant office de tête de lit dans la première chambre (peinture Lin, La Maison Bineau)
  • Créer une tête de lit dans la seconde chambre avec un cadre au fond duquel nous avons posé un papier-peint (l’Illusion de Maison Sarah Lavoine x Nobilis).
  • Déposer l’ancienne cuisine et en poser une nouvelle (signée Mobalpa) avec des façades finition blanc mat, un plan de travail et une crédence aspect marbre ainsi que des détails qui n’en sont pas véritablement, comme des poignées en laiton ou une superposition d’étagères en bois pour y installer des plantes, des bocaux ou de la petite décoration.
|
L'alliance de l'esthétisme et de la fonctionnalité pour une décoration intemporelle aux accents "cottage".
© Crédits photos : Julien Nguyen-Kim